C’est bon de rencontrer les gens d’ici ! Blanche, voix sierroises multiples, voix enrichies par la plume poétique de Samuel Perthuis est généreuse, sensible, ouverte au monde, une personnalité magnifiée dans Ainsi va la vie !
Blanche nous convie chez elle, dans son appartement situé au cœur de la ville. D’emblée on se sent à l’aise. Elle ouvre sa porte et laisse parler son cœur. Elle partage ses souvenirs, ses coups de cœur pour le théâtre, la littérature... Avec tendresse elle évoque son attachement à sa famille, raconte sa vie, de jeune fille, de femme, de grand-mère…
Plusieurs personnes rendent visitent à cette jeune femme de 74 ans. Chacune porte un casque dans lequel la voix de Blanche distille des pans de sa vie. Sa voix, admirablement portée par le timbre chaude de la comédienne Véronique Mermoud, nous incite à vivre pleinement le moment présent. Peu à peu, on comprend que l’histoire varie d’une personne à l’autre, procurant cependant à chacun-e le sentiment d’être l’unique récepteur des confidences. Les invités se croisent à pas feutrés.
Ainsi va la vie c’est l’histoire d’une femme forte et affectueuse, c’est une histoire qui console, qui appelle à la sérénité ! Vous aussi, offrez-vous ce moment de bonheur, de douceur qu’apporte la magnifique création de Samuel Perthuis !
Il reste quelques places, vite contactez le TLH-Sierre ! Les réservations se font par téléphone au 027 452 02 90 du mardi au jeudi entre 13h et 17h.
Geneviève Praplan