Le Petit Bout Manquant
A PROPOS DU SPECTACLE
Porté par une esthétique d’une simplicité efficace et pleine d’humour, de la musique et des bruitages en direct, ce parcours ludique et philosophique rend hommage à la liberté d’être soi-même.
Catégorie
en famille
Dates
Heure
6.2.2025
-
-
8.2.2025
-
-
-
8.2.2025
-
8.2.25
6.2.2025
-
8.2.2025
6 février à 14h30
7 février à 10h00 et 14h30
8 février à 10h30
Durée
45 min
Public
dès 4 ans
Type
Des péripéties rocambolesques, drôles et ludiques à la recherche de notre part manquante.
C’est l’histoire d’un drôle de disque qui se lance à la recherche de sa part manquante. Et celle d’un petit bout en quête de son grand tout. Leurs chemins se croiseront-ils ? C’est une histoire déjantée et tendre qui pose sans en avoir l’air de sacrées questions : que nous manque-t-il pour nous sentir comblé·e·s et épanoui·e·s ? L’autre peut-il compenser ce manque ? Comment être pleinement soi quand on est avec l’autre ?
Sous le couvert d’un minimalisme apparent, Le petit bout manquant - adapté d’un diptyque de Shel Silverstein - s’amuse à disséquer l’ambivalence des rapports humains. Sur une table de jeu en constant mouvement se déploient joies et espoirs, craintes et déceptions, au gré de rencontres improbables, surprenantes et déroutantes. Porté par une esthétique d’une simplicité efficace et pleine d’humour, de la musique et des bruitages créés en direct sur le plateau, ce parcours ludique et philosophique rend hommage à la liberté d’être soi-même.
DistriBution
Conception et jeu Émilie Bender
Performance musicale Gérald Wang
Mise en scène collective Émilie Bender, Laure-Isabelle Blanchet et Delphine Delabeye
Collaboration artistique Maëlle Le Gall
Oreilles extérieures Guillaume Lagger et Pascal Viglino
Création lumière Carmen Bender
Scénographie Hélène Bessero-Belti et Tom Richtarch
Marionnettes Émilie Bender et Laure-Isabelle Blanchet
Costumes Justine Chappex
Soutiens
L’État du Valais, la Loterie Romande, ThéâtrePro Valais, Circul/actions, la Fondation Ernst Goehner, la Fondation Jan Michalski, la Ville de Monthey et le Théâtre des Osses – Centre dramatique fribourgois pour son accueil en résidence.
Production
CO-PRODUCTION
La Bavette - Pôle jeune public (Monthey-VS)
Le Théâtre des Marionnettes de Genève
Le Théâtre de Marionnettes de Lausanne