Christine D'Andrès

Sirandanes

A PROPOS DU SPECTACLE

Une forêt dans laquelle s’animent les ombres des animaux ; on entend leurs chants, on s’émerveille d’un brame. Univers de souffle de vent et de pluie fine dans lequel se glissent des ombres et des images animées. Deux danseuses évoluent dans ce monde onirique dans lequel animaux, êtres humains et éléments sont très proches les uns des autres. Sirandanes est une pièce visuelle où la poésie emmènera enfants et adultes aux confins de l’imagination.

Catégorie

Danse

Dates
Heure

20.4.2023

-

-

22.4.2023

-

-

-

22.4.2023

-

22.4.23

20.4.2023

-

22.4.2023

20 & 21 avril à 10h & 14h30

22 avril à 17h00

Durée

40 min

Public

tout public

Type

Louis Dasselborne
Louis Dasselborne

Dans l’Océan Indien, les Sirandanes sont des devinettes qui portent sur la vie quotidienne. Elles suivent un ordre presque rituel. Elles sont des mots-clés qui permettent à la mémoire de s’ouvrir et de révéler des trésors cachés. Par leur nature étrange, par un regard neuf sur le monde, sur les êtres et sur les choses, les Sirandanes révèlent le pouvoir de l’imaginaire.


Pour cette création jeune public, Christine D’ Andrès a imaginé un univers de souffle de vent et de pluie fin dans lequel se glissent des ombres et des images animées. On y entend le chant d’animaux, on s’émerveille d’un brame, on assiste à l’envol des pappus d’un pissenlit. Un spectacle conçu comme une rêverie chorégraphique à la fois poétique et subtile.

 

Deux danseuses évoluent dans ce monde onirique dans lequel végétaux, animaux, êtres humains et éléments sont très proches les uns des autres.


A travers la poésie de la danse, de la musique, des images et des sensations qu’elle provoque, Sirandanes ouvre la porte à un imaginaire attentif, sans cesse réinventé par la surprise.

Louis Dasselborne

DistriBution

Concept et chorégraphie Christine D’ Andrès

Chorégraphie et interprétation Faustine Moret et Hélène Renoux

Musique originale Roméo Bonvin

Dessin et vidéo Camille Scherrer

Vidéo Simon César Forclaz

Création lumière Guillaume Rossier

Création costume Ana Carina Romero

Scénographie Lucie Meyer

Construction cabane Sylvain Croci-Torti

Installation cerceau Carina Poussaz

Voix off Yannick Nanette

Administration et diffusion Bureau Vanessa Lixon

Soutiens

ThéâtrePro Valais , Fondation Philanthropique Famille Sandoz, Fondation Ernst Göhner, Fondation Parallèle , SIS, Pour-cent culturel Migros, BCVS

Production

Cie 23multipliants

CO-PRODUCTION

Zeughaus Kultur Brig, La Gare

découvrir d'autre spectacle

Apepipopup ! Une poésie de la photo de classe

découvrir
explorer